Login

Elections Chambres d’agriculture 2013 Les dix engagements de la CR sont sur son site de campagne

Portée par de grandes ambitions, la Coordination rurale ouvre un site internet dédié à l’actualité de la campagne que le syndicat conduit pour les prochaines élections des représentants des Chambres d’agriculture. Il y présente d’ores et déjà son programme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Page d'accueil du site de campagne de la CR avec son programme. (© Coordination rurale)
Annoncé dans une tribune publiée dans le numéro de novembre de Terre-net Magazine et dans le dossier de Terre-net Média consacré aux élections des Chambres d’agriculture pour 2013, la Coordination rurale a ouvert son site de campagne. Sur http://2013.coordinationrurale.fr/, le syndicat expose « les dix engagements de la Coordination rurale pour une nouvelle Chambre d’agriculture ». Le programme est aussi consultable en version pdf. Il sera décliné dans chaque département pour coller davantage aux réalités du terrain.

Les dix engagements de la CR portent, entre autres, sur le maintien d’un lien de proximité entre les services des Chambres d’agriculture et les agriculteurs, auquel le syndicat est attaché. « A votre écoute, nous porterons une attention particulière à chacune de vos difficultés », peut-on ainsi lire sur le site de la CR. Le syndicat est opposé à la régionalisation des Chambres.

Le syndicat présidé par Bernard Lannes, « mettra aussi le terrain au cœur du fonctionnement de la Chambre d’agriculture » « en proposant des services ciblés et abordables ». Son action ciblera également l’installation des agriculteurs, la défense du revenu, le soutien à des projets collectifs. Autre engagement d’actualité, à quelques jours du procès de Toulouse sur les cotisations volontaires obligatoires : « diffuser une information claire et accessible sur sa gestion du budget ».

Retrouvez les autres articles sur les élections des Chambres d'agriculture 2013
dans le dossier spécial sur Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement